1.
a. Le Challenge est ouvert à toutes et à tous, affiliés ou non-affiliés. La participation au classement final du Challenge est payante. Le montant de la participation au Challenge est fixé à 15 €. Ce montant peut être revu chaque année.
b. En cas d’inscription au Challenge en cours de saison, seront prises en compte une course courue précédant l’inscription et la course disputée le jour de l’inscription. Les inscriptions au Challenge ne seront prises qu’à l’issue de l’épreuve.
c. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l’organisation impossible, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement. Les préinscrits seront remboursés.
2.
a. Pour être repris au classement général final du Challenge, entreront en ligne de compte, les 7 meilleurs résultats enregistrés dans les courses inscrites au calendrier du Challenge. Les courses annexes compteront pour une participation, mais n’attribueront aucun point hormis ceux du bonus kilométrique.
b. Les calculs des points seront établis au prorata de la place et du temps réel suivant une formule déterminée. Le temps réel n’interviendra pas pour l’ordre du classement de la course. Pour le classement général, un bonus point correspondant au nombre de kilomètres entiers de chaque course terminée sera ajouté au total des points. Ce bonus point sera doublé à partir de la huitième course terminée par le coureur, course Delhalle ou course annexe.
3.
a. 12 catégories ont été retenues :
- Espoirs féminins : nées entre 05 et 08
- Dames : nées entre 04 et 85
- Aînées I : nées entre 84 et 75
- Aînées II : nées entre 74 et 65
- Aînées III : nées entre 64 et 55
- Aînées IV : nées en 54 et avant
- Espoirs masculins : nés entre 05 et 08
- Seniors : nés entre 04 et 85
- Vétérans I : nés entre 84 et 75
- Vétérans II : nés entre 74 et 65
- Vétérans III : nés entre 64 et 55
- Vétérans IV : nés en 54 et avant
b. Chacun(e) court dans sa catégorie. Le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté de manière visible sur la poitrine, il ne peut être plié sous peine de ne pas être repris au classement.
c. Les concurrents mineurs d’âge courent sous la responsabilité médicale de leurs parents ou tuteur.
4.
En fin de saison, tous les coureurs sont cordialement invités à la remise des prix. Seront spécialement récompensés, les premiers de chaque catégorie. Le nombre de récompensés par catégorie sera fonction du nombre de classés par catégorie sur les 3 dernières années. En 2024 seront récompensés : les 6 premiers Seniors, les 8 premiers Vétérans I, les 9 premiers Vétérans II, les 9 premiers Vétérans 3, les 4 premières Aînées 1, les 6 premières Aînées 2 et les 3 premiers des autres catégories. Ils devront être personnellement présents pour recevoir leur prix. Le Challenge Delhalle attribue aux féminines un prix d’une valeur équivalente à celui des hommes. Tous les coureurs classés recevront un prix-souvenir. Ce prix pourra être retiré par un mandataire en possession de leur invitation
5.
A la remise des prix sera récompensé le club ligue ou club open qui comptera le plus grand nombre de points récoltés par tous ses coureurs classés au challenge. L’affiliation à un club ou/et à une équipe « open » est validée sans modification possible pour la durée du Challenge en cours par les informations portées sur le formulaire d’inscription au Challenge Delhalle de l’année en cours.
6.
Par son inscription au Challenge Delhalle ou à une de ses épreuves, le coureur abandonne son droit à l’image, celle-ci ne pourra cependant être utilisée qu’à des fins de promotion du Challenge ou des épreuves qui le constituent. Sans préjudice des mesures d’exécution, qui doivent encore être prises dans le cadre du « Décret de la Communauté française relatif à la prévention des risques pour la santé dans le sport », il déclare également une absence, dans son chef, de toute contre-indication médicale à la pratique de la course à pied en compétition.
7.
Toute tricherie avérée dans une course du Challenge sera pénalisée par l’exclusion du Challenge pour l’année en cours. Il en sera de même pour toute complicité de tricherie. De même il sera procédé à la disqualification de l’épreuve à laquelle il participe de tout concurrent tirant un avantage d’un véhicule motorisé, un vélo ou un VTT. Tout coureur accompagné par un chien ne pourra prétendre à un prix ni avoir accès au podium lors d’une remise de prix.